L’animateur des improvisations prépare des sujets sur lesquels les membres et les invités devront improvisés pendant une à deux minutes. Il est important de préparer des sujets qui permettent aux improvisateurs de faire appel à leur imagination et d’élaborer rapidement leur réponse. Parmi les membres Verbissimo, certains sont plus expérimentés que d’autres. Ne donnez pas un sujet trop technique à un invité ou à un tout nouveau membre.
Il est important que l’animateur des improvisations mette l’audience en confiance pour trouver des volontaires. L’animateur des improvisations devrait solliciter en premier les personnes qui n’ont pas encore pris la parole pendant la réunion. Sur Internet, l’animateur des improvisations pourra trouver beaucoup de contenu notamment en tapant le mot clé « table topic ».
Pour rappel, les membres Toastmasters doivent éviter de parler de façon partisane de groupes ethniques, de religion, de sexe et de politique. Il faut donc en tenir compte lorsque vous préparez vos sujets.